L’Insoumis, en avant première aux Lobis à Blois le 2 février

Vendredi 2 février à 20h30 se déroulera aux Lobis l’avant-première du film L’Insoumis, réalisé par Gilles Perret. Ce dernier n’est pas un inconnu des blésois car il est déjà venu rencontrer le public des Lobis à l’occasion d’une projection de son dernier film, La Sociale, en novembre 2016.

À la manière d’un Raymond Depardon suivant la campagne présidentielle de Valery Giscard d’Estaing de 1974, Gilles Perret suit et filme les trois derniers mois de la campagne d’un homme politique qui était en mesure d’être le candidat surprise du second tour de la présidentielle 2017.

Avec ses hauts, ses bas, sa tendresse, son humour, et sa virulence, Jean-Luc Mélenchon est un vrai personnage de film. Qu’il soit haï ou adulé, il ne laisse personne indifférent. Sa campagne présidentielle de 2017 n’a ressemblé à aucune autre dans le paysage politique contemporain. Cette campagne fût une période propice à la découverte des côtés moins connus d’un homme indissociable de sa pensée politique. De plus, Gilles Perret évite l’écueil du tract pour livrer un vrai portrait d’homme politique.

Il est vivement conseillé de réserver pour cette soirée du 2 février qui s’annonce riche en réactions et en débats aux Lobis. Tarif Unique : 6,5 euros. Pour les groupes, contacter Romain Prybilski : romainlobis@capcinema.com. Cinéma Les Lobis 12 avenue du Maréchal Maunoury 41000 Blois.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.