“Jusqu’à la garde” aux Lobis à Blois le 7 février

Mercredi 7 février à 20h30 se déroulera aux Lobis la soirée de lancement du film Jusqu’à la Garde, réalisé par Xavier Legrand. À l’issue de la projection, une discussion se tiendra en compagnie de Denys Baillard, président du Tribunal de Grande Instance de Blois, Christine Dabansens, vice-présidente et juge aux affaires familiales, Angela Vizinho-Joneau, ancien batônier de l’ordre des avocats, et de Cendrine Peris, expert psychologue. La projection est en partenariat avec de Conseil Departemental de l’Accès au Droit en Loir-et-cher.

Le film Jusqu’à la Garde est l’un des films coup de poing de ce début d’année cinématographique 2018. Après avoir remporté plusieurs prix lors de la dernière Mostra de Venise (dont le prix de la mise en scène, pas mal pour un premier film!), il sort enfin sur les écrans français, et donc aux Lobis.

L’histoire est celle d’un couple qui divorce (interprété par Léa Drucker et le trop rare Denis Ménochet). Pour protéger son fils d’un père qu’elle accuse de violences, Miriam en demande la garde exclusive. La juge en charge du dossier accorde une garde partagée au père qu’elle considère bafoué. Pris en otage entre ses parents, Julien va tout faire pour empêcher que le pire n’arrive. Les personnages vont se révéler, devant la caméra, petit à petit, sous leur véritable visage… Entre thriller et film de société, le film ne ménage ni l’émotion, ni la réflexion du spectateur !

Préventes conseillées sur www.cap-cine.fr/blois-les-lobis. Tarif Unique : 6,5 euros. Pour les groupes, contacter Romain Prybilski : romainlobis@cap-cine.fr. Les Lobis 12 av du Maréchal Maunoury 41000 Blois. 

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail