Nouvel An Chinois : Orléans sous le signe du chien

Du 13 au 24 février, la mairie d’Orléans, en partenariat avec la ville amie chinoise Yangzhou, organise de nombreux événements pour célébrer la nouvelle année chinoise.

Orléans passe du coq au chien. Le vendredi 16 février marquera pour de nombreux pays asiatiques le Nouvel An lunaire. À cette occasion, de nombreuses manifestations sont prévues du 13 au 24 février un peu partout à Orléans. La mairie, en coopération avec Yanszhou (Chine), ville amie d’Orléans, proposera régulièrement pendant ces 11 jours des spectacles de danses et de musiques traditionnelles de Chine, ainsi que des cours d’initiation à la langue chinoise et aux arts-martiaux. Sont également au programme des conférences et des expositions sur la culture chinoise (langue, musique, calligraphies, etc.).

C’est aussi l’occasion d’assister au traditionnel défilé, qui partira le samedi 17 février à 14 h, place du Martroi. Sous le dragon et le chien géant qui parcourront le centre-ville, se cacheront les élèves du collège Jean Rostand d’Orléans. Outre le défilé, commerçant chinois et démonstrations de danses et de musiques seront aussi de la fête durant l’après-midi, toujours sur la place Martroi. Des festivités qui ont (littéralement) du chien !

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail