Châteauroux : la ministre de la santé Agnès Buzyn ne viendra pas (finalement)

La ministre de la Santé et des Solidarités Agnès Buzyn, qui était prévue pour un déplacement à Châteauroux vendredi 2 février sur le thème de la prise en charge de l’enfance, ne viendra finalement pas.

Agnès Buzyn ©Ministères sociaux /DICOM/Jacky d. FRENOY.

Elle devait également se rendre à l’hôpital de Châteauroux, faire un point sur la situation de l’accès aux soins dans l’Indre, se rendre dans un Ehpad l’après-midi puis dans une maison de santé pluridisciplinaire. Pas impossible que la situation tendue avec le personnel des Ehpad ait fait montée la pression d’un cran ces derniers jours…

En revanche la visite d’Olivier Noblecourt, délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes est maintenue. Est prévue une rencontre avec les professionnels du secteur, puis une visite de la mission locale.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. La distance entre Paris et Châteauroux est beaucoup moins favorable aux déplacements ministériels qu’à Orléans. A chaque fois, ce sont des effectifs de police ou de gendarmerie qui sont mobilisés, au détriment d’autres missions. La présence sur le terrain a un coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail