Agora : environnement et portail de prévention des risques avec Gérard Malbo

Agora, émission en partenariat entre RCF Loiret et Magcentre.fr recevait vendredi 2 février Gérard Malbo, conseiller départemental du Loiret en charge de la jeunesse, des sports et de l’environnement. Avec lui sont évoqués notamment le lancement du portail Internet de prévention des risques majeurs ; et la politique environnementale du Département du Loiret.

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Sans surprise, la petite politique “Environnement” du département se réduit à “protéger”… les humains, et à réduire dans quelques temps la dissémination des déchets ou les rejets, à moins polluer la nature. Où est la restauration de la biodiversité qui a fait l’objet d’une loi en août 2016 ?
    M. Malbo omet de dire qu’il soutient un projet routier qui serait une catastrophe environnementale et paysagère très coûteuse pour l’environnement. Et, accessoirement, qui pénaliserait gravement sa commune de Sandillon en augmentant considérablement le trafic qui la traverse !
    Et s’il soutient la remise en service du train Orléans/Chateauneuf, c’est seulement verbalement : le département ne donnera pas un sou pour ce projet !

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail