Le gouvernement bientôt limité à 11 ministres comme chez Georges Weah

De retour du Sénégal, Emmanuel Macron a décidé d’une mesure drastique pour son prochain gouvernement. L’exemple a été puisé dans un pays africain plus au sud et il est rapporté par l’excellent  site State Afrique.

©planetefoot

Georges Weah, l’ancien footballeur vedette de Monaco, et du PSG devenu président du Libéria vient de montrer l’exemple : il a décidé que son gouvernement ne comptera plus que onze ministres. A la tête de ce gouvernement resserré  où les secrétaires d’Etat seront des remplaçants, trois pas plus, il nommera non pas un Premier ministre mais un capitaine. Fini aussi les longs conseils des ministres du mercredi  matin: ils se tiendront en soirée, seront divisés en deux mi-temps de 45 minutes et retransmis en direct sur LCP ( La Chaîne parlementaire), commenté par Arnaud Ardoin avec un consultant qui pourrait être le nouveau maire de Tours, Christophe Bouchet, ancien président de l’OM. Enfin, autre réforme qui devra passer le cap du Conseil constitutionnel, des cartons jaunes seront attribués aux ministres trop dépensiers et le rouge sera réservé aux ministres mis en examen.

Article satirique Le Goracentre

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Comments are closed.

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail