Guide Michelin : la guerre des étoiles n’aura pas lieu

Attendu comme le Messie, ou presque, la nouvelle édition du guide Michelin 2018 paru lundi 5 février compte, au niveau national 621 restaurants avec au moins une étoile. Dans le Loiret et le Loir-et-Cher, c’est le statu quo : pas de nouvelles étoiles, mais pas de perte non plus.

Les quatre étoilés (1 étoile) du Loiret demeurent donc : le Lièvre gourmand (Orléans) ; L’Auberge des Templiers (Bézards) ; Côté jardin (Gien) ; La Gloire (Montargis). En Loir-et-Cher, ils sont six : L’Orangerie du château et Assa (à Blois) ; La Maison d’à côté (Montlivault) ; Pertica (Vendôme) ; Le Grand hôtel du Lion d’or (Romorantin) ; Le Domaine des Hauts-de-Loire à Onzain (qui a lui 2 étoiles).

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Bon appétit à tous ceux à qui Macron a laissé suffisamment d’argent pour fréquenter ces restaurants

  2. Bravo à tous ces chefs (et leurs équipes) qui choisissent de maintenir une exigence de haute qualité, quand d’autres préfèrent faire uniquement du business. Pour les budgets modérés, les Bips gourmands constituent une excellente alternative.

  3. En y allant un midi, on peut, sans casser son cochon de tirelire, manger pour 35 euros, au calme avec nappe et serviette en tissu,, aussi bien et même mieux, que dans des pizzérias bruyantes qui peuvent proposer des pizzas à 19 et même 20 euros, en annonçant des coquilles Saint-Jacques sur le menu qui ne sont, en fait, que des pétoncles surgelés. Le tout sur des sets en papier et des mouchoirs, en papier, en guise de serviettes.
    Sans oublier des coupes Colonel dont le prix flirte avec la démence (15 euros!). Le tout en plus d’une entrée pas toujours à 4 euros…Tout est affaire de choix mais pas toujours de budget….A somme égale, mon choix est vite fait.

    BON à diffuser

Les commentaires pour cet article sont clos.