Intempéries : le point en Loir-et-Cher à la mi-journée

Incroyable et pourtant vrai : c’est aussi l’hiver en Loir-et-Cher, et vous ne le croirez jamais mais il y neige aussi ! La préfecture, aux petits soins pour la sécurité et les bonnes façons de se comporter pendant ces épisodes d’intempéries donne quelques indications en milieu de journée mercredi 7 février.

• Conditions de circulation :

La circulation est délicate sur les axes du département, en particulier dans le nord du département.
En raison de l’état de la chaussée, la RD357 est interdite à la circulation pour tous les véhicules d’Épuisay à la limite avec le département de la Sarthe. Des difficultés de circulation sont également présentes sur la RN10.
Les températures resteront basses toute la journée et baisseront encore en fin de journée rendant les chaussées encore plus glissantes.
Il est donc demandé à chacun de limiter et de reporter dans la mesure du possible ses déplacements.

• Circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes :

En raison des conditions météorologiques actuelles et à venir et de l’état des chaussées, la circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes reste interdite sur les routes de Loir-et-Cher (hors autoroutes) à l’exception des axes principaux du sud du département :
RD 956 / RD 2020 / RD 765 / RD 976 / RD 724 / RD 922 / RD 675.

L’arrêté préfectoral est consultable sur le site internet des services de l’État en Loir-et-Cher : www.loir-etcher.gouv.fr

• Circulation des transports scolaires :

Compte tenu des températures annoncées et des risques avérés de verglas, les transports scolaires seront suspendus jeudi 8 février.

 






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail