Épisode neigeux sur le Loiret : le point de situation vers 16h

Le point de situation effectué en début d’après-midi mercredi 7 février, entre les services de la zone de défense et de sécurité Ouest et les acteurs en charge de la sécurité, en COD à la préfecture du Loiret, dans le cadre du phénomène d’épisode neigeux, fait état des décisions suivantes :

(c) CD41

• Météo-France

Les chutes de neige se sont atténuées. Le Loiret est sorti de la vigilance orange pour « neige et verglas ». La nuit prochaine, le regel est généralisé avec quelques brumes givrantes (température -5° à -7°). Le redoux est confirmé pour le week-end avec du gel par endroits vendredi et samedi.

• Direction départementale des territoires

Les transports collectifs interurbains de personnes engagés sur les routes départementales dans la matinée ont été autorisés à circuler jusqu’à 18 heures ce soir.

• Cofiroute

La zone de stockage des PL sur l’A10, au niveau de Neuvy en Beauce (28), a été agrandie passant de 750 places à environ 1200 places.

Pour rappel :

• l’arrêté interdisant la circulation des poids lourds sur les routes du département s’applique aux véhicules de transport collectif de voyageurs, à l’exception des réseaux de transports urbains des communes d’Orléans et de Montargis ;
• les transports scolaires sont suspendus jusqu’à vendredi soir (9 février) ;
• la Croix Rouge intervient sur le réseau Cofiroute, pour ravitailler les chauffeurs de PL dont le véhicule est stocké sur l’aire de l’A10 à Neuvy en Beauce.
Les poids lourds ont interdiction de circuler :
• sur la D2020, dans le sens Orléans-Paris, entre la jonction D2020 et D97 (Orléans) et la limite de l’Ile de France ;
• entre l’échangeur de l’A10, de l’A19 et la limite de la région Ile de France.
Situation météorologique et son évolution : le numéro gratuit de Météo-France (05 67 22 95 00) et les sites Internet météorologique (notamment http://france.meteofrance.com/vigilance).

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Code de sécurité *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail