Orléans Métropole pour les nuls…

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Orléans Métropole, le magazine, est sorti sur papier glacé, il y a quelques semaines. Tiré à 7 000 exemplaires, sous la signature de Jean-Jacques Talpin, ce premier magazine papier, édité et produit par Magcentre, financé (exclusivement) par la publicité, rencontre un succès indéniable. Il est à la disposition de tous, gratuitement, dans les 22 mairies de la métropole et dans quelques autres points de distribution.

L’histoire de l’agglomération d’Orléans, du SIVOM à la Métropole d’aujourd’hui, sa gouvernance, ses acteurs, ses compétences, ses grands chantiers en cours et avenir, la culture, le sport, les transports, l’environnement… c’est ce que les citoyens métropolitains (et les autres) découvrent au fil de ce numéro d’“Orléans Métropole, une capitale dans la cour des grandes”. Pour ceux qui auraient “raté” la version papier, nous proposons aujourd’hui la  version numérique de ce magazine. Bonne lecture.

Télécharger (PDF, 3.29MB)

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Bonjour,
    Peux-tu m’en envoyer un svp? Merci. Je gare TOUS les numéros 1 et en vidéo ça va être dur. Merci. Bises.
    OR

  2. J’ai eu l’occasion de voir des chevilles enfler lors de mon existence, mais à la lecture de cet article, on monte d’un cran.
    Il y a un léger détail cependant à noter.
    Orléans n’est pas la plus grande agglomération de la région d’une part et d’autre part, Philippe Briand c’est mis en tête que Tours sera la 15e Métropole de France.
    Avec un CHU de 1er plan, une université comptant le double d’étudiants, un Tgv, cinq autoroutes et un aéroport, elle joue dans une autre catégorie qu’Orléans qui pourtant à eu plus d’aides de l’état. Pour quels résultats ?
    A suivre…

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail