Chécy : début des travaux en mars pour en finir avec les bouchons

Les travaux à Chécy (Loiret) pour les réaménagements de la sortie de la tangentielle et du rond-point des Ajoncs débuteront en mars prochain. Objectif : améliorer la sécurité et la fluidité du trafic routier. La fin des travaux est prévue en novembre 2018.

Crédit photo Ville de Chécy

  Les usagers de la tangentielle (RD 20620) l’ont sûrement remarqué : la sortie vers la RD 8 en direction de Chécy est souvent embouteillée. Il n’est en effet pas rare d’y voir des remontées de file longues de plus 500 m, pouvant atteindre en heure de pointe jusqu’à 2 km. Une situation accidentogène pour les 19 et 20 000 véhicules qui empruntent chaque jour la tangentielle, dont 7 000 qui sortent à Chécy.

  « Ce dossier nous préoccupe », déclare le maire de Chécy Jean-Vincent Vallies. Afin de remédier à ce problème, le département du Loiret prévoit de réaménager l’échangeur. Les travaux débuteront en mars prochain et prendront fin en novembre 2018.

  Sont prévues la mise en place d’un rond-point directement à la sortie de l’échangeur, donnant un accès direct jusqu’au centre commercial « Belles Rives », ainsi qu’une bretelle permettant de rejoindre directement la RD 8 depuis la tangentielle. Des modifications seront également réalisées au niveau du rond-point des Ajoncs, le nouveau giratoire « cacahuète » afin d’accéder aux rues Blanches et du Croc, ainsi que la mise en place de voies pour cyclistes et piétons.

  Le coût total de l’opération est estimé à 4,16 millions d’euros. Les frais seront partagés entre le département du Loiret, l’État, la Métropole d’Orléans et la commune de Chécy.

Le nouvel échangeur de Chécy

 Pour suivre l’évolution des travaux, les usagers peuvent se connecter sur le site du département ainsi que suivre son fil sur Twitter.
 Le site de Chécy propose aussi des informations sur le sujet.

NPVS

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.