“Déshabillez mots”, délicieux bijou de caractère à Orléans

Le bouche à oreille fait merveille et le spectacle  “Déshabillez Mots”, petit bijou délicieux plein de caractère et d’humour ,  fait salle comble depuis le 1er février dernier . Sur la scène de poche de la salle Vitez du Théâtre d’Orléans, le CADO (Centre National de Création Orléans Loiret) accueille avec  bonheur,  en effet,  la pétillante création de Léonore Chaix et de Flor Lurienne qui se livrent das une joute irrésistible, à un subtil , vif et dansant numéro de cabaret littéraire où les bons mots font assaut de surréalisme et de malice ingénieuse.  

Vamps sensuelles ou clowns à la gouaille décoiffante comme aux mimiques savoureusement craquantes mises en scène par Marina Tomé, ces deux comédiennes effeuillent avec un bonheur fou , mettant leur sens sans dessus dessous, des mots tels que sérendipité*,  constance,  inconstance,  érection, intuition, etc. 

Dans la pétillante phrase au long comme au doux cours qu’est ce spectacle à deux voix jonglant avec typo dico et grammaire,  voici que les comédiennes se glissent, aussi et entre autres, dans la peau du point d’interrogation, du tréma, de la majuscule, des trop délicieux trois petits points ou de l’irrésistible point virgule.

Pétillant, ce réjouissant comme décoiffant spectacle de cabaret littéraire où le sourire des interprètes n’a de cesse de faire signe et d’affoler, est une jolie page de poésie.

Un fort joli moment de fête.

Jean-Dominique Burtin 

*La sérendipité est le fait de réaliser une découverte scientifique ou une invention technique de façon inattendue à la suite d’un concours de circonstances fortuit et très souvent dans le cadre d’une recherche concernant un autre sujet. (Wikipédia)

“Déshabillez mots nouvelle collection”,
Salle Vitez, Théâtre d’Orléans, jusqu’au 22 février.
En savoir plus: www.cado-orleans.fr

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.