A Parakou (Bénin) le maire veut des employés municipaux en “tenue locale”

Des nouvelles plutôt singulières de la ville jumelle d’Orléans au Bénin, Parakou: le maire, Charles Toko, venu récemment visiter la ville de Jeanne d’Arc, semble bien décidé à imposer les traditions locales dans sa commune, et selon le site d’information en ligne Bénin Web TV, il est décidé à aller loin dans ses réformes.

“Après avoir changé l’uniforme des conducteurs de taxi moto communément appelés « zémidjan » et exigé la consommation des produits locaux lors des manifestations, le Maire Charles Toko vient d’exiger aux agents de la Mairie de Parakou le port des tenues locales les lundis et les vendredis. Désormais tous les agents de la municipalité de Parakou doivent porter des tenues de « chez eux » pour venir au boulot les lundis et les vendredis. C’est l’essentiel du message que le Maire Charles Toko a passé ce lundi 19 Février 2018 après les cérémonies de couleurs aux agents en service dans l’administration municipale.”

Des primes d’habillement

Béatrice Odunlami et Charles Toko, le maire de Parakou.

Toujours selon nos confrères béninois, “une exigence qui ne déplaît pas aux fonctionnaires de la Mairie de Parakou qui exigent en réponse à cette nouvelle réforme des primes d’habillement. En effet, le syndicat des travailleurs de la mairie de Parakou demande au Maire de les accompagner dans la mise en oeuvre de cette réforme. Une requête que le Maire n’a pas rejeté mais a promis l’étudier conformément aux lignes budgétaires de l’institution municipale.”.

Olivier Carré, le maire de la ville jumelle de Parakou, Orléans va t-il s’inspirer de son confrère et ami béninois en imposant aux employés municipaux d’Orléans, de porter les lundis et vendredis une “tenue locale”? Par exemple les policiers municipaux seront-ils bientôt obligés de porter un chapeau et des bottes de mariniers de Loire en début et fin de semaine?

Ch.B

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail