Denis Rousseau (AFP-Tours), président du Club de la Presse, en partance pour le Costa Rica

En septembre prochain, notre confrère Denis Rousseau, responsable du bureau de Tours de l’AFP (Agence France Presse) quittera son poste en région Centre-Val de Loire, les six départements qu’il couvrait pour l’agence. Il vient d’être nommé à San José au Costa Rica à la tête du bureau de l’AFP, directeur pour l’Amérique centrale.

Avec une vingtaine de collaborateurs (journalistes, administratifs et commerciaux), il aura sous sa coupe ce bureau de San José qui couvre les six autres pays d’Amérique centrale, Guatemala, Belize, Honduras, Salvador, Nicaragua,  Panama.

De 1996 à 1999, Denis Rousseau qui a aussi travaillé à Genève, avait été en poste à Cuba et en avait tiré un ouvrage qui ne lui avait pas occasionné que des solides amitiés au  sein du régime castriste. En provenance du desk parisien de l’AFP, Denis Rousseau avait pris ses fonctions au bureau de Tours en septembre 2012. En 2017, il avait été élu président du Club de la presse Val de Loire qui va maintenant devoir lui trouver un successeur.

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail