Loiret neige et le verglas : le retour

Vous avez aimé l’épisode 1 du Loiret sous la neige ? Vous aimerez peut-être l’épisode 2 : neige et verglas, le retour. La préfecture du Loiret place le département en vigilance orange neige/verglas à partir du 28 février (aujourd’hui) pour environ 24h. 

Cette fois-ci, le phénomène météo arrivera d’Espagne. Une perturbation qui remontera la France et traversera le Loiret dans la nuit du 28 février au 1er mars. Cette perturbation devrait donner des chutes de neige qui tiendront au sol avec une épaisseur de 3 à 6 centimètres. Les chutes de neige se transformeront en pluie avant la fin de nuit. Ces pluies pourront être
temporairement verglaçantes. Ces précipitations quitteront le département en direction du nord en cours de matinée, laissant place à un temps sec et doux pour le reste de la journée.

Les températures, comprises entre –2 et 0 °C la nuit prochaine, devraient varier jeudi 1er mars
après-midi entre 7 et 9 degrés.

Il est conseillé de suivre la situation météorologique et son évolution en appelant le numéro
gratuit de Météo-France (05 67 22 95 00) et en consultant un site internet météorologique de
votre choix (notamment http://france.meteofrance.com/vigilance).

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. C’est dingue ! en plein hiver il fait froid, il y a de la neige et même du verglas ! mais rassurez vous ce sera bientôt le printemps et sauf imprévu on aura un mois de mars très doux, estival, suivi d’un mois d’avril très froid , de belles gelées sur les fruitiers et en Mai Juin des inondations quand à l’été il sera pourri alternant canicule et froidure. .
    Mais ça sera la faute à personne juste le temps de saison depuis que le climat de la planète est devenu une catastrophe.

Comments are closed.

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail