Les Princesses: pour l’amour du cirque

Entrer sous le chapiteau des Princesses, c’est entrer dans un conte de fées, d’amour et de pirouettes, qui nous transporte dans un monde plein de poésie et de sensualité. Trois filles et trois garçons, plutôt bien de leur personne, des princesses et des princes charmants qui accueillent le public en offrant petit verres et barbes à papa pour mieux nous introduire dans un cirque dirigé par deux lapins, qui va émerveiller petits et grands.

cl Laurent Alvarez

Car, si souvent le cirque développe la performance acrobatique, les Princesses retrouvent la magie du partage avec le public d’un spectacle qui mêle musique, chant et voltige pour tisser un conte sur le thème de l’amour et du hasard. Tout commence avec ce couple qui s’enlace tendrement sur une escarpolette nous rappelant combien cet accessoire fait partie du jeu amoureux depuis la célèbre toile de Fragonard. Mais le jeu de la séduction c’est aussi se mettre en danger en se balançant follement sur une corde pour réussir à lancer un bouquet de fleurs à son amant hypnotisé. Et bien sûr il faut croquer la pomme, alors les amants se retrouvent sur le trapèze pour un partage de haute voltige, où les corps se tendent, s’attirent et se repoussent dans un ballet amoureux rythmé par la musique.

cl Laurent Alvarez

Et tous ensemble, bien serrés dans les gradins, invités à participer au spectacle par des acrobates qui nous touchent, se glissent et s’ébattent parmi nous, nous rêvons d’un amour aux corps légers.
Alors préparez-vous à entrer dans le monde des Princesses pour redécouvrir la magie du cirque et de l’amour…

GP

À partir de 8 ans
Spectacle de Cheptel Aleïkoum
De et avec Matthieu « Emile » Duval, Marie Jolet, Marjolaine Karlin, Julien Michenaud, Carine Nunes, Marc Pareti

Scène Nationale d’Orléans boulevard Pierre Ségelle 45000 Orléans

Jeudi 1er, vendredi 2, samedi 3 mars 20h30 dimanche 4 mars 17h – Plateau Touchard
Tarifs de 13€ à 25€
Durée 1h20

 

 

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail