Césars : des films récompensés soutenus financièrement par la Région

120 Battements par minute (13 nominations, 6 Césars) et Pépé Le Morse (César du Meilleur court-métrage d’animation), soutenus par Ciclic et la Région Centre-Val de Loire ont été récompensés lors de la cérémonie des Césars vendredi 2 mars en soirée.

Avec 21 nominations et 7 César, les films soutenus par la Région Centre-Val de Loire et l’agence régionale Ciclic, auront marqué la 43e cérémonie des César.  Ces prix représentent une certaine reconnaissance pour l’émergence artistique avec le César du Meilleur film d’animation pour le court-métrage, Pépé Le Morse de Lucrèce Andreae. Ils célèbrent particulièrement la force de la création et de l’engagement avec le César du meilleur film, 120 battements par minute, de Robin Camillo. Déjà primé au Festival de Cannes par le Grand Prix du Jury, ce film coup de poing est aujourd’hui consacré avec 6 César et à ce jour plus de 800.000 entrées.

120 Battements par minute de Robin Campillo, nommé 13 fois, remporte 6 César :
Meilleur Film
Meilleur Espoir Masculin : Nahuel Perez Biscayart
Meilleur Acteur dans un Second Rôle : Antoine Reinartz
Meilleur Scénario Original : Robin Campillo
Meilleur Montage : Robin Campillo
Meilleure Musique Originale : Arnaud Rebotini

À l’issue de la cérémonie, François Bonneau salue par un communiqué “le travail de l’agence régionale Ciclic et de son équipe pour leur engagement et leur exigence qui sont aujourd’hui récompensés.  La Région Centre-Val de Loire et l’agence régionale Ciclic ont en effet soutenu à la production 120 Battements par minute et de Pépé le Morse. Ce dernier a été accueilli en résidence et tourné à Ciclic Animation, Vendôme (41)”.

Ils ont aussi accompagné le premier long métrage nominé de Julia Ducournau, Grave, qui a bénéficié du soutien à l’écriture de Ciclic – Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec le CNC. Debout Kinshasa ! de Sébastien Maïtre. Produit par la société orléanaise, La Ruche productions, le court-métrage de Sébastien Maître a été accompagné dans le cadre de l’aide au programme d’entreprise de Ciclic – Région Centre-Val de Loire.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.