ADA Blois basket : un leader qui confirme

Défaits 71 à 47, les Lillois 4e du classement n’ont pas pesé lourds face à des Blésois intraitables en défense et dont le bloc équipe impressionne. Le club reste en tête du classement de Pro B à égalité de victoires (17) avec Orléans Loiret Basket.


Jean-Pierre Siutat, président de la Fédération Française de Basket Ball, depuis 2010, venu donner le coup d’envoi du match au côté de Paul Seignolle, président de l’ADA Blois, n’a pas été déçu du déplacement sur les bords de la Loire. Le leader blésois a étrenné son nouveau costume de la meilleure des manières en prenant sa revanche à domicile sur l’équipe de Lille qui les avait défaits 69-57 à l’aller.

Les hommes de Mickaël Hay ont déposé leurs adversaires, en leur passant un 16-0 à cheval sur les deux derniers quart-temps (71-47). Ahmed Doumbia a signé à cette occasion son record de points de la saison (17, deuxième meilleur de son équipe derrière les 21 unités de Jonathan Augustin-Fairell).

Solidaires, réalistes et hyper agressifs en défense, les joueurs blésois ont su montrer à leurs 2500 spectateurs leurs valeurs. Après deux premiers quarts temps équilibrés (16-16 et 28-28), l’équipe s’est envolée ne laissant aucune chance chances aux coéquipiers de Rakeem Buckles, meilleur joueur de Lille Métropole Basket Club.

Venu amicalement en voisin, Didier Nourault, président du Directoire d’Orléans Loiret Basket se félicitait d’ailleurs de cette belle émulation entre les deux voisins qui bénéficie largement aux deux clubs et au-delà à un sport spectaculaire. On notera que l’OLB reste au contact après sa victoire à Quimper avant-dernier du championnat (92 à 76).
ADA Taille pro A ?

Jean-Pierre Siutat pdt FFBB, Paul Seignolle pdt ADA et Didier Nourault pdt OLB.

Cette belle victoire met en tous cas en perspective les ambitions d’un club qui, on le sait envisagerait de rejoindre la Pro A mais qui devra se conformer à un cahier des charges strict. Nous reviendrons prochainement plus précisément sur les conditions techniques imposées par la Ligue Nationale de Basket pour évoluer dans l’élite du basket français. En attendant, les Blésois donnent rendez – vous à leurs supporters le 16 mars (20h) prochain pour un match important contre la Chorale de Roanne, 4e du championnat à seulement 2 défaites de l’ADA.

J-L. Vezon

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Les commentaires pour cet article sont clos.