Ligue2: La Berrichonne redescend sur terre… battue 4-0 à Reims

Neuvième défaite de la saison, la septième à l’extérieur, les Rouge et Bleu sont revenus sur terre après avoir envisagé les sommets. Face au leader de Ligue 2 les Castelroussins n’ont pas fait long feu sur la pelouse du stade Auguste-Delaune.

Reims La Berrichonne? @Stade de Reims

Le score de 4 à 0 est d’ailleurs significatif de la nette domination des Reimois, tant en possession du ballon que territoriale. D’ailleurs avec quatre buts pour 5 tirs cadrés alors que Châteauroux n’a eu que 2 tirs, le rapport qualitatif est largement en faveur du Stade de Reims. La première période aura été fatale aux joueurs de Jean-Luc Vasseur. En moins à peine cinq minutes la cause était entendue. Le temps nécessaire pour Chavalerin d’inscrire un premier but (22e) puis, dans la foulée ou presque, une deuxième concrétisation de Oudin (28e). A la pause la bonne affaire était déjà nettement en faveur des locaux.

La deuxième mi-temps n’a pas arrangé les choses puisque, au contraire, Reims a scoré par deux fois encore: Diego (57e ) et Abdelhamid (68e). A l’aller, le 3 à 1 réalisé par les Berrichons avait du rester en travers de la gorge des leaders du championnat. A 4-0, l’affront a été parfaitement lavé. Désormais si Reims peut se diriger assez tranquillement vers l’élite, Châteauroux n’a pas encore abdiqué toute possibilité de barrage. Il reste encore une petite dizaine de rencontres. Autant de rendez-vous à ne pas manquer. Et cela dès vendredi prochain, à Gaston-Petit pour la réception des Havrais du HAC.

 

Stade de Reims – La Berrichonne de Châteauroux (4-0)
Mi-temps : 2-0.
Affluence : 9293 spectateurs.
Buts : SDR : Chavalerin (22ème), Oudin (28ème), Diego (57ème), Abdelhamid (68ème).
Arbitrage : M. Aurélien Petit.
Cartons jaunes : SDR : Ndom (82ème). LBC : Mbone (41ème).
Le onze de départ rémois : Mendy – Métanire, Jeanvier, Abdelhamid, Bouhours – Mbemba (Ngamukol, 78ème), Da Cruz (Ndom, 72ème), Chavalerin – Oudin, Chavarria (Berthier, 84ème), Diego.
Le onze de départ castelroussin : Hassen – Traore, Nyamsi, Bourillon, Mbone, Fofana (Khadda, 46ème) – Benrahma, Sangante, Barthelme (Mandanne, 59ème) – Tounkara (Merghem, 70ème), Boukari.

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.