Emmanuel Macron va passer deux jours en Touraine sur le thème de la formation et de l’éducation

Le Président de la République effectuera un déplacement en Indre-et-Loire les 14 et 15 mars prochains sur le thème de l’apprentissage, de la formation professionnelle et de l’éducation. Il sera accompagné pour ce déplacement par Muriel Pénicaud, ministre du Travail, Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Education nationale, et de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Emmanuel Macron à Orléans.

Mercredi le Président se rendra  au Centre de formation des apprentis (CFA) des Compagnons du devoir et du Tour de France où il va inaugurer leurs nouveaux locaux. En fin de journée il aura une entrevue avec Christophe Bouchet le maire (UDI) de Tours. A 20h 30, il participera à un dîner au pôle CFA de Tours

Jeudi, cette fois sur le thème de l’éducation, Emmanuel Macron visitera une école primaire à  Rilly-sur-Vienne où il aura des échanges avec les parents d’élèves, les enseignants et les enfants. En fin de matinée, le Président se rendra à Loches, au Lycée général, technologique et professionnel Thérèse Planiol. Il lui sera présenté notamment le parcours Ambition PACES (Préparation aux études médicales) décentralisées du CHU de Tours. Emmanuel Macron déjeunera au lycée.

 

 

1

 

 

 

 

11h30             

                        Présentation du lycée – Pool image et rédacteurs accrédités

                        Présentation du projet de parcours ambition PACES (Première année commune des études de santé) – Pool image, son et rédaction

                        Déjeuner au self en présence d’enseignants et d’élèves – Pool image en début de déjeuner et pool rédacteurs

 

Zone contenant les pièces jointes

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Il est sur tous les fronts à la fois, notre Macron international, sans donner des signes d’essoufflement. Du Taj Mahal à la cantine du lycée de Loches, de la cuisine indienne et thé Darjeeling à l’andouillette de Touraine et vins de Chenonceaux.La même semaine. De la tête et de l’estomac. Demain à Bruxelles devant un plat de frites et un demi de bière brune. C’est ainsi qu’il est en Marche pour réformer le monde à sa façon, cavalière .
    Les grincheux diront que c’est aux frais de la princesse ! Et alors ?
    Il est quand même souvent invité.

Les commentaires pour cet article sont clos.