Orléans : la gratuité des transports publics en débat

Le collectif CitLab organise, les 17 et 18 mars prochains (29 bis bd Jean-Jaurès à Orléans, samedi 10h-18h et dimanche 10h-12h15), une assemblée citoyenne sur le thème de la gratuité des transports publics.

Un “temps d’intelligence collective et de démocratie citoyenne, des présentations sur la délégation de service public, sur le budget des transports en commun à Orléans ou des informations sur l’expérience de Dunkerque sont prévues pour permettre la construction d’un avis éclairé sur la question : Quelle proposition au sujet de la gratuité des transports publics dans la Métropole ? ».

Chaque participant de l’assemblée fera partie d’un groupe d’une dizaine de personnes, dont l’objectif sera de faire émerger un avis citoyen. L’ordre du jour week-end prévoira des temps d’échanges avec des témoins de la politique des transports en commun et des temps de discussions pour que chaque groupe puisse construire son avis citoyen. 

Contact : secretariat.citlab@gmail.com

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Les commentaires pour cet article sont clos.