Blois : le 17 mars, journée sans viande

L’association L214 organise samedi 17 mars une journée d’Information culinaire, nutritionnelle et dégustation dans la région Centre-Val de Loire. À Chartres, Bourges et Blois sera donc organisée la 34e édition de la Journée sans viande. Autour d’une pyramide alimentaire colorée et ludique, les bénévoles de L214 feront déguster de succulentes recettes, proposeront de jouer à un quiz, et de se lancer dans le défi du Veggie Challenge pour faire découvrir la richesse de l’alimentation végétale et se questionner sur le contenu de leurs assiettes.

La pyramide alimentaire illustrera les fondements d’une alimentation riche et diversifiée pour rester en bonne santé. Le quiz sera proposé pour s’informer en s’amusant. La dégustation permettra de découvrir la diversité et la qualité de cette cuisine à la portée de tous. Les plus audacieux pourront continuer pour les beaux jours avec le Veggie Challenge, à relever pendant 21 jours, déjà testé et approuvé par près de 30.000 utilisateurs. Ils recevront chaque matin une lettre d’information par mail comprenant des conseils nutritionnels et pratiques, des recettes gourmandes, des réflexions éthiques et des astuces.

Samedi 17 mars à Blois : de 15h à 18h, rue du Commerce.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.