Crise à la DRAC Centre: Sylvie Le Clech sur le départ ?

Il semble que le dénouement de la crise qui secoue, depuis plusieurs mois, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Centre soit proche avec le départ non encore confirmé officiellement de sa directrice, Sylvie Le Clech.

Sylvie Le Clech décorant André Robillard

Les syndicats du personnel dénonçaient régulièrement des faits graves:”problèmes de management, problèmes d’organisation du travail, ressenti d’injustice et de non reconnaissance et surtout problèmes de comportement (propos déplacés, violences verbales, humiliations). Tout le monde trinque, du haut en bas de l’échelle.” Et les syndicats CGT-FSU-UNSA d’ajouter:“La DRAC Centre-Val de Loire traverse une crise sans précédent, qui conduit les personnels à endurer, subir, craquer les uns après les autres, sévèrement, crise qui déstabilise profondément l’ensemble du service, tant sur le plan du travail que sur le plan des relations humaines. Il faut vraiment, urgemment, impérativement que cela cesse. Il y a danger pour la santé des agents.”

Ils semblent avoir été entendus par le ministère de la Culture qui a missionné une inspection générale sur place dont les conclusions, si elles ne sont pas connues, conduiraient néanmoins au départ de Sylvie Le Clech, réaffectée dans son corps d’origine comme conservateur du patrimoine. Cette dernière n’était pas joignable ce vendredi, et la préfecture “n’a rien à déclarer”…
Probablement…la culture du secret.

GP

Afficher les commentaires