Le sénateur Pierre Ouzoulias, à Orléans lundi: l’avis du PC sur la réforme de l’université

A propos de la mise en place de ParcourSup et plus largement de l’université, Pierre Ouzoulias, sénateur PC des Hauts-de-Seine est engagé depuis plusieurs semaines. Il sera  lundi à 18h 30 à la fac de Droit (amphi Genevoix). 

Pierre Ouzoulias (PC). @Sénat

Le PC appelle à suivre cette conférence en ces termes: “Il s’est opposé à cette réforme injuste et précipitée, instaurant la sélection à l’université en aggravant les inégalités sociales et géographiques d’accès aux formations supérieures. Désormais, ce seront les universités qui choisiront leurs étudiants et plus l’inverse.

Cette réforme profondément libérale touche aux fondements même du pacte républicain en matière d’enseignement. Elle remet en cause le principe de l’accès libre de tous les bacheliers à l’université de leur choix. Un bouleversement qui vise, appuyé sur l’autonomie des universités, à renforcer la concurrence entre elles pour favoriser les plus attractives et les plus élitistes.

Une réforme d’une telle ampleur ne peut pas se faire sans les étudiants et les personnels d’université. Pierre Ouzoulias souhaite échanger avec les étudiants, les enseignants, les parents, les universitaires, et les citoyens sur cette réforme prévue par le gouvernement et ainsi nourrir le combat des parlementaires communistes.”

 
 
 
 
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.