Nouveau à Orléans : des crachoirs sur les trottoirs

noborder

Après Bordeaux et Toulouse la métropole d’Orléans va tenter l’expérience du “Crachwing”. La mise en place de ce récent mobilier urbain qui a obtenu la médaille d’argent au dernier concours Lépine (mis en place comme le montre la photographie prise dans le faubourg St Vincent récemment rénové) aura pour but de canaliser cette malsaine habitude qu’ont les passants (rarement les passantes…) de cracher par terre à tout instant et de jeter leurs chewing-gum gomme usagés sur la chaussée.

D’après les premiers retours d’expérience, les résultats sont encourageants, il se dit même que chaque “influenceur” orléanais qui partira à Yangzhou au mois d’avril prochain sera muni d’un dossier technique très complet sur cette innovation; de quoi tenir le crachoir à nos amis chinois entre deux bouchées de petits fours !

 

 

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. L’auteur de ce canular risque de se faire traiter de “s’en va en glaire”…
    Plus sérieusement…
    Crottes de chiens, restes de restauration rapide et autres résidus.
    que de choses à faire pour la propreté des lieux publics.

    • Plus les chewing-gums, mégots, bouteilles cassées… Bien d’accord avec vous, il y a du boulot ! Alors verbalisation, mettre à l’ouvrage les pollueurs ou ceux qui ont une peine d’intérêt général ? To do or not to do: that is the question !

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail