“La Caravane des Droits des Femmes”, ce 22 mars à Orléans

Dans le cadre de la célébration du 8 mars, journée internationale de la lutte pour les  Droits des femmes, l’ASLA (association de solidarité Loiret Algérie) a rejoint cette année l’organisation de “La Caravane des Droits des Femmes”. Celle ci sillonnera le pays à la rencontre des habitants des quartiers populaires, des femmes, des associations, des acteurs et élus locaux, de toutes les personnes agissant pour l’égalité femme/homme et la place de la femme migrante dans notre société.
Cette caravane prend une dimension particulière dans le contexte national et international qui a mis en avant la question des violences de tous ordres faites aux femmes.
Il est prévu de collecter des témoignages et d’en faire un livre blanc à remettre aux autorités compétentes et d’abord au Secrétariat d’Etat chargé de l’égalité entre les femmes et les hommes.
 
Le programme de la journée du 22 mars
  
L’ASLA ainsi que ses partenaires du Planning Familial, d’Elles Aussi, du Réseau du Forum des Droits Humains, de l’association Saveurs Sucrées Salées et du Centre ASELQO Romain Rolland proposent un programme en deux parties :
10h à 13h30 – Accueil de la Caravane par l’association Saveurs Sucrées Salées installée à Orléans Argonne : échanges – témoignages et partage d’un repas solidaire avec les femmes de l’association habitant le quartier.
14h30 à 18h – Partie officielle – Manifestation ouverte à toutes et tous dans les locaux du         Centre ASELQO Romain Rolland 33 rue Romain Rolland, 45100 Orléans Tél. 02 38 63 26 72 
14h30 – 15h : Accueil officiel de la Caravane
15h – 17h30 : Projection de courts documentaires sur les droits des femmes – Débats – Echanges – Témoignages
17h30 – 18h : Pot de l’amitié et de la solidarité

ASLA

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail