Orléans : Dominique Tripet n’a pas encore son visa d’entrée pour la Chine… communiste

Dominique Tripet (PC).

Amusement au conseil municipal d’Orléans lundi 19 mars. Dominique Tripet, élue communiste, a fait savoir publiquement – non sans humour – que son visa pour la Chine lui a pour le moment été refusé.

Elle fait en effet partie de la délégation qui doit se rendre en avril (16 au 21) à Yangzhou, pour l’officialisation du jumelage. Un comble pour une élue communiste de se voir refuser l’entrée en Chine… communiste ! “Je dis aux autorités : n’ayez pas peur” a-t-elle ajouté paraphrasant quelqu’un de connu… “Ce refus serait lié à un voyage en Turquie en 2015” a-t-elle ajouté, en espérant que “tout cela devrait prochainement s’arranger”.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. l’occasion de plaider sur place la cause des prisonniers chinois en camps de travail

  2. C’est plus la militante féministe que l’élue communiste qui doit faire peur aux Chinois.

  3. Il a été aussi question des droits de l’homme et des valeurs étranges de la Chine communiste lors de ce conseil municipal. Le jumelage avec Yangzhou ne va vraiment pas de soi!

  4. Pour avoir beaucoup pratiqué le Vietnam des années 90 où s’est imposé un “communisme confucéen” politiquement très austère en même temps que se mettait en place un libéralisme économique progressivement sauvage, j’avais noté que les gens qu’on mettait en taule, dans le Nord, ou qui avait droit aux pressions policières étaient majoritairement des communistes ayant pris une part très active à la guerre dans les maquis et qui manifestaient leur déception et leur déprime devant la tournure des choses. Je pense par exemple à Bao Ninh “le chagrin de la guerre” Donc tout cela ne me surprend pas.

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail