Y a t-il un imprimeur dans le Loiret?

Comme Loiretain je m’intéresse à l’action de notre conseil départemental et je lis avec intérêt “Loiret Magazine” distribué dans nos boîtes à lettres. Dans le dernier opus “mars-avril 2018 n°10” j’apprends avec plaisir l’ouverture prochaine à Malesherbes de “l’Atelier musée de l’imprimerie “ présidé par J-P Maury. C’est bien que le P.D.G d’un important groupe d’imprimerie de notre département transmette sa passion et nous permette de découvrir l’histoire de l’imprimerie. Je comprends donc parfaitement l’engagement du département pour 390 000 €… financés par nos impôts. Par contre lorsque je découvre que Loiret Magazine est imprimé par une entreprise basée à Boulogne-sur-Mer (Pas de Calais) je suis stupéfait ! Bon il est vrai qu’auparavant il était imprimé par… Maury. 
Mais n’y a t-il pas dans notre département un imprimeur capable de réaliser ce magazine ? Je suis sur que beaucoup de “petites entreprises” Loiretaines le peuvent. Je connais peu la règle des marchés publics mais je sais très bien ce que la volonté politique permet.

Daniel Richard

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Je rejoins M. Richard dans son étonnement de constater que le canard du CD est imprimé à Boulogne et non dans le Loiret et je le regrette. Je sais bien que les règles des marchés publics sont contraignantes !!!

  2. Et il y en a dans la région Centre, dont Blois, autre capitale de l’imprimerie, qui peuvent s’en charger. D’où baisse des coûts de transport, de CO2, de risques d’accidents de la route….

  3. Certainement lié à une procédure de marchés publics qui exclue les critères géographiques …

  4. Allons au bout de la démarche, mais en même temps (comme on dit chez Frère Emmanuel), espérons que les autres départements continuent de faire travailler nos belles entreprises du Loiret …

Comments are closed.

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail