Orléans-Paris: pas de train dès ce week-end pascal…pour travaux

Alors que mouvement social des cheminots contre la réforme du gouvernement a commencé depuis le 22 mars, le trafic ferroviaire régional sera fortement perturbé pendant les prochaines semaines. Outre les grèves, des travaux de rénovation sur les lignes Paris-Orléans-Limoges-Toulouse et Paris-Étampes-Orléans sont aussi à prévoir.

 

Ça va être compliqué de se déplacer en train dans la région. Suite au souhait du gouvernement de réformer le statut des cheminots en 2018, les syndicats de la SNCF ont prévu un long mouvement social qui commence par une grève dès le 22 mars. Grève également suivie par la RATP et les fonctionnaires de l’Éducation nationale, ainsi que les salariés d’Air France.

Pour plus d’information sur les trains et les horaires :
https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire

Deux jours de grève sur cinq pendant trois mois

Puis du 3 avril au 28 juin, les cheminots seront en grève deux jours sur cinq, pour un total de 36 jours de grève annoncés. C’est le principe de la grève “perlée”.

Calendrier des jours de grèves prévus entre avril et juin

Aucun train sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse pour Pâques

Outre le mouvement social des cheminots, des travaux sont également prévus sur la ligne Paris-Orléans-Limoges-Toulouse pendant le week-end de Pâques. Aucun train ne circulera sur la ligne à partir du samedi 31 mars, 10h30, jusqu’au lundi 2 avril, 16h30. Ces travaux ont pour but de lutter contre le vieillissement des installations.

Ralentissement sur la ligne Paris-Orléans à partir d’avril

Des travaux qui continueront sur le tronçon reliant Paris à Orléans à partir du 9 avril et jusqu’en 2022. Pendant le chantier, les temps du parcours seront rallongés d’en moyenne 10 min et certains trains seront supprimés. L’objectif est de remettre la gare de Paris-Austerlitz à 55 minutes de celle de Fleury-les-Aubrais, contre 1h05 actuellement.

Les nouveaux horaires de la ligne à retrouver ici.

NPVS

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. bref ! tous les moyens sont bons pour nous dissuader d’utiliser les transports en commun et comme il ya des embouteillages à prévoir donc une plus forte consommation de pétrole en tout genre, c’est tout bénéf pour Bercy

  2. Et le résultat pour l environnement c est catastrophique plus de bagnoles plus de pollution et de rejets de CO2 tout le contraire de ce qu on devrait faire

Comments are closed.

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail