Manifestants : comptez-vous !

“Nous partîmes 3000, mais par un prompt renfort, nous nous vîmes 500 en arrivant au port”. Comment ça, une défaillance ? C’est l’inverse dites-vous ? Et bien pas du tout, et c’est Corinne Leveleux-Teixeira qui a “levé le lièvre” si on ose cette métaphore cynégétique un jour de grève de la fonction publique.

Capture d’écran le Monde.fr

Sur son mur Facebook (je sais, Facebook, c’est mal, mais parfois c’est quand même drôle), l’élue orléanaise d’opposition (PS) et prof d’histoire du droit à la faculté d’Orléans a pointé l’incroyable mais pourtant vraie incohérence : sur la carte des manifestations du Monde.fr, en pointant sur Orléans, on constate que les manifestants étaient “4.000 selon la police” et “3.000 selon les syndicats (source : la République du Centre)”. On sait que cette guerre des chiffres est à chaque fois sujet à moqueries, railleries et quolibets en tous genres. Mais là, c’est un sketch !

“Nos chiffres sont régulièrement mis à jours. Actualisez votre page pour voir les changements” indique le site du Monde.fr. Pas sûr que l’infographiste du grand quotidien du soir se soit aperçu de sa méprise : le site de La Rep indique pourtant “4.000 selon les syndicats, moins de 3.000 selon la police”. Ouf ! Nous voilà rassurés, tout rentre dans l’ordre. Comme disait le baron de Coubertin : “L’essentiel est de participer”…

F.S.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.