Législatives : vers une large victoire de Jean-Pierre Door

Jean-Pierre Door député invalidé dans la 4ème circonscription du Loiret va largement gagner le match qui l’opposait à la candidate en Marche Mélusine Harlé. Les premiers résultats collectés vers 19 heures, et issus en grande partie du monde rural, accorderaient en effet la victoire à Jean-Pierre Door avec un score compris entre 65 et 70%.

Les résultats des villes importantes, Amilly, Chalette et surtout Montargis, ne devraient guère écorner ce score sans bavure. Ainsi dans le bureau Pasteur N°1 à Montargis Jean-Pierre Door obtient 70,5%. Et dans les quartiers populaires de la ville comme Kennedy le score du maire de Montargis serait encore plus fort que dimanche dernier. Une tendance qui pourrait signifier un report d’une partie des voix du candidat FN du premier tour, Ludovic Marchetti qui avait obtenu 13,9%. 
Par-delà la victoire annoncée de l’ancien député qui l’avait remporté de 8 voix en 2017 la première surprise vient du taux de participation qui devrait dépasser les 30% en étant donc  légèrement supérieur à celui de dimanche dernier. La disqualification de 10 des 12 candidats du premier tour n’aurait donc pas joué sur le taux de participation. Mais il faudra cependant surveiller l’importance du vote blanc puisque les candidats de gauche éliminés avaient appelé à se rendre aux urnes mais en y déposant un bulletin vierge.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. La démocratie avec à peine 30% de participation ?!?
    Aussi ridicule qu’un plébiscite bonapartiste ! L’extrême centre à l’oeuvre avant l’extrême droite !
    Merci les droites , le PS et merci Macron !

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail