Le covoiturage : tout le monde s’y met, même le Département du Loiret

La grève de la SNCF vous lasse ? C’est l’occasion d’essayer le covoiturage !

Lancé en 2012, le site Internet www.covoiturage-loiret.com est un service permettant aux Loirétains, mais également à tous les usagers de la route, de déposer une offre pour partager leur trajet, rechercher des conducteurs pour covoiturer, et/ ou localiser les aires de covoiturage.

Les usagers pourront rechercher ou déposer un trajet selon différents critères (adresse, évènement, etc). Ils pourront situer les aires de covoiturage et visualiser l’offre de transports collectifs disponible : Rémi, JV-malin.

Enfin, les partenaires pourront se référencer « gratuitement » sur le site et il sera possible d’identifier des covoitureurs par organisme (tag).

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Belle initiative ; puisse – t – elle être développée à l ‘ échelle régionale .

Comments are closed.






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail