Le Danois Asbjorn Kragh Andersen remporte le 59e Tour cycliste du Loir-et-Cher

Le Danois Asbjorn Kragh Andersen (Team Virtu) remporte la 59e édition du Tour du Loir-et-Cher 2018, au terme de près de 800 km et 5 jours de course. Le parcours, particulièrement relevé cette année, notamment samedi 14 avril avec une étape passant à Chaumont-sur-Loire et un “mur” de 500 mètres de long avec des passages à 20%… La météo a joué à pluie-soleil-pluie-soleil-vent, la dernière étape de dimanche ayant été de loin la plus clémente.

C’est à Blois que l’anglais Gibson (JLT Condor) s’impose au terme de 97,5 km (13 tours de 7,5 km) bouclés à vive allure sur un parcours très roulant. Pendant près de 60 km c’est un Danois de l’équipe Quoloquick Cult qui a mené la danse, avant d’être rattrapé dans les 500 derniers mètres de la course. Il endosse tout de même le maillot du coureur le plus combatif du jour.

La cérémonie protocolaire s’est déroulée avenue Maunoury sur la ligne d’arrivée face au cinéma Les Lobis, devant une belle foule venue nombreuse – beau temps oblige – et on y a vu une sénatrice-ministre (Jacqueline Gourault), le député Marc Fesneau, le maire de Blois et le conseiller départemental en charge de la jeunesse et des sports le Romorantinais Louis de Redon.

Rendez-vous est pris pour la 60e édition en 2019 qui promet d’être à la hauteur de l’évènement disait-on sur la ligne d’arrivée.

F.S.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.