Michel Dubois auréole Léonard de Vinci

Michel Dubois honoré en 1990. Photo GLG.

Léonard de Vinci est né le 15 avril 1452 et c’était donc dimanche dernier l’anniversaire de sa naissance. Par ailleurs,  c’est en 2019 que la région Centre-Val de Loire fêtera les 500 ans de la Renaissance. Pourquoi cette année ? Parce que 1519 marque le début de la construction du château de Chambord et la mort de Léonard de Vinci au Clos Lucé,  à Amboise.

Galeriste orléanais qui vient d’être, au Garage,  l’une des grandes chevilles ouvrières de l’événement Sabine Weiss, Michel Dubois, sérigraphe de renom,  s’était bien avant l’heure penché avec succès sur le royal sujet.

En effet, en reproduisant en 1989  le roulement à bille en bois de Léonard de Vinci, Michel Dubois avait reçu un Award d’Or lors du grand salon international de sérigraphie de Los Angeles  (USA). 

En résumé, voici un roulement à bille en guise de belle auréole mutuelle. Bravo !

J.-D B.

Michel Dubois / Leonard de Vinci

Extrait du Supplément économique des Nouvelles d’Orléans, numéro 458 (janvier 1990)

“Un thème 1990 tout trouvé pour le sérigraphe des Montées qui, avec le support offert sur une cinquantaine de panneaux Giraudy, vient de réaliser une campagne hors du commun. Autour d’un homme hors du commun : Léonard de Vinci, ingénieur et architecte génial qui a eu l’idée de ce roulement à bille en bois, exposé au musée des beaux-arts de Montréal. Léonard ne se doutait certainement pas, en effectuant ses plans, que l’extrême difficulté à reproduire ceux-ci en sérigraphie vaudrait à Michel Dubois un Award d’Or à Los Angeles.
Merci Léonard, ça valait bien une campagne.

 

Extrait de « L’Expression d’Entreprise numéro 58 du 8 janvier 1990

“Dubois sérigraphie a souhaité une bonne année aux orléanais en leur faisant découvrir Léonard de Vinci. Une cinquantaine de panneaux offerts par Giraudy présentaient le roulement à bille en bois du génie italien. La reproduction en sérigraphie de cette œuvre, exposée au musée des beaux-arts de Montréal, a valu à la société un Award d’Or à Los Angeles.
Une sorte de renvoi d’ascenseur.”

 

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail