827 ménages seront enquêtés en région Centre-Val de Loire sur la mobilité

L’Insee réalisera, du 23 avril 2018 au 30 avril 2019 , une enquête sur la mobilité des personnes. 20.000 ménages seront enquêtés dans toute la France. 827 en région Centre-Val de Loire.

L’Enquête Mobilité des Personnes a pour objet de fournir une description détaillée des déplacements des personnes résidant en France et des équipements en véhicules et moyens de transport. Véhicules et moyens de transport à la disposition des ménages, stationnement des voitures particulières ; possession de cartes d’abonnement ou de réduction pour les transports collectifs, d’abonnements pour les autoroutes, les services d’autopartage et de vélos en libre service, pratique du covoiturage ; mobilité locale (à moins de 100 km du domicile) en semaine et le week-end ; mobilité à longue distance.seront les principaux thèmes de cette enquête.

Elle est réalisée tous les dix à quinze ans. La dernière remonte à 2007-2008. C’est la seule enquête à l’échelle nationale qui décrit tous les déplacements quels que soient le motif et le mode de transport.

En Centre-Val de Loire, 827 ménages seront enquêtés. Deux questionnaires sont proposés : un questionnaire sur l’ensemble du ménage concernant l’équipement en véhicules et moyens de transports ; et un questionnaire sur un seul individu du ménage, interrogé sur ses déplacements.

Plus d’informations ici.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *






Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail