Yangzhou: Jeanne d’Arc est arrivée par la Chine à …cheval

La statut de Jeanne à Yangzhou et les “influenceurs” d’Orléans.

Qui osera dire après cela qu’en matière de fêtes johannique rien ne change sous le soleil. Sur le président (ou la présidente) des fêtes du 8 mai 2018, toujours inconnu, le suspens va durer presque jusqu’à la première chevauchée. Et surtout pour la première fois, grâce à l’entregent et au savoir faire des fameux “influenceurs” en visite et en signature de jumelage à Yangzou, les festivités débutent maintenant, non pous en région Centre mais dans l’empire du milieu. Avant les Orléanaises. On le voit sur ce cliché, une statue de Jeanne d’Arc identique a celle de l’hôtel Groslot, qui vient d’être inaugurée  dans le Parc Liaojiagou qui est un peu le Parc Pasteur chinois.

La chevauchée de Jeanne commencera t-elle un jour par une cavalcade dans les rues de Yangzhou? Rien n’est impossible, les influenceurs sont capables de tout! Ne restera plus ensuite qu’à la Jeanne, à arriver par la Chine à…cheval.

C.T

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Combien coûte au contribuable un tel déplacement ? “les influenceurs” paient-ils ? voyage en classe affaire ? Catégories des hôtels ? Un peu de transparence merci

  2. Pas top en effet, faites des économies concitoyens, nous avons besoin de vos impôts ! Sur la photo il y a même des têtes qui n’ont rien à “foutre” là-bas !
    Le double salaire de M. Carré qu’il ne faut pas oublier, cette majorité là (pour qui j’avais voté, enfin pas pour O. Carré) commence à m’énerver sérieusement, trahison !
    Ca se macronise à fond, vivement les prochaines municipales.
    Sans compter l’exemplaire nullité de mon élu de quartier. Pas vu depuis, depuis, depuis ? Venu une fois seulement avec son fan club et il n’a pas dû apprécier ; son prédécesseur était présent une fois par mois dans le quartier, les échanges étaient possibles et fructueux !.
    Chut, ne pas répéter, il doit prendre le thé chez son fan club (mémères) du quartier !

  3. Notre municipalité serait-elle devenue une mafia de copains et de coquins ?
    Combien de voix au dernière élections municipales hormis celles des conseillés municipaux Monsieur Carré ?
    La première élection municipale qui n’a pas coûté
    un centime l Était-ce vraiment très démocratique ? J’en doute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  4. Les élections municipales à Orléans en 2020 ne vont pas être tristes à droite. Quand celle-ci parle de “trahison” – le mot est au-dessus – cela augure une liste très à droite avec les LR radicalisés (expression d’A. Juppé) + quelques débauchés du FN, lequel a annoncé ne pas présenter de liste. On comprend pourquoi.

    L’Express de cette semaine consacre tout un dossier sur le rapprochement en question.

  5. Sans être un soutien particulier de la municipalité :
    le principe d’aller se faire connaître en Chine et d’en espérer un retour sur investissement n’est pas criticable en soi. Orléans ne se limite pas à la tangentielle, les amis ! Avec vos raisonnements, on ferme toutes nos ambassades.
    Après, on peut discuter des modalités mais faute d’infos sur le sujet, je ferme mon clapet !
    Que ceux qui savent causent !

    A part ça, ça veut dire quoi “arriver par la Chine” ? “Arriver de Chine”, “venir depuis la Chine”, “en passant par la Chine” ? Pas compris …

  6. Il est apparemment plus facile d’aller se “ballader” en Chine plutôt que de régler les problème de ” drogue” rue des Carmes.Dans ce cas précis, Jeanne d’arc ne nous est pas d’un bon secours…!!!

  7. Bonjour. Les influenceurs ont payé leur voyage. Le séjour sur place (hôtel, restaurant, visites) a été pris en charge par la municipalité de Yangzhou et le car Orléans / Roissy et Shanghai / Yangzhou par Orleans Val de Loire Tourisme. Ces renseignements pour votre bonne information. Bien cordialement et bon dimanche

    • Bonjour Madame et merci pour vos précisions.
      Comme tout cela est bien dit et me semble vertueux, apparemment !
      Mais qui suis-je pour en douter ?
      D’une part, politiquement parlant, en 2014 j’ai voté pour un maire UMP allié à l’UDI. Plus le temps passe, plus je sens un glissement de terrain vers le “macronisme”, chez certains cadres politiques de notre bonne ville, y compris M. le Maire !
      Pour le tourisme, même si la ville s’est embellie (c’était absolument nécessaire), elle est trop minérale à mon goût et les touristes pensent de même (si si), j’aime le soleil mais l’été nous cuisons sur vos pavés.
      Ca manque d’arbres (de vrais) et d’espaces verts.
      En dehors du tourisme de proximité (alimenté par les départements voisins), j’estime que le tourisme (celui qui fait la richesse de la France) n’est pas florissant à Orléans. C’est un échec !
      Déjà, le minimum serait d’avoir une ville propre, mais partout, dans chaque recoin de la ville. Cet hiver, j’ai trouvé la ville particulièrement sale !
      Alors pour le bien de tous, en priorité pour les habitants de la ville, qui paient des impôts et qui votent, puis seulement pour les touristes de passage qui consomment peu, merci de faire passer ce message à vos collègues !
      Allez encore deux remarques, puisque j’ai les mains sur le clavier :
      – Combien rapporte et coûte le Festival de Loire, j’y fais quand même un petit tour et chaque fois, c’est à peu près la même chose (ennuyeux).
      – De la même façon, qu’apporte à la ville le set électro. Commercialement parlant, qui en profite et toujours la même question “combien ça coûte” ?
      Vous allez penser, ainsi que d’autres lecteurs que je suis obnubilé par les dépenses municipales !
      Voici ma réponse, les retraites n’augmentent pas, elles diminuent avec cette fichue CSG, les salaires n’augmentent pas non plus (poudre de perlimpinpin) , l’essence et le GO augmentent fortement, contrôles techniques autos renforcés, de plus en plus de radars leurres et discriminants + les nouveaux radars mobiles confiés à des sociétés privées.
      Revenons en centre ville, pour ne pas prendre une prune nous devons nous acquitter d’un stationnement hors de prix * (étonnez-vous donc que des magasins ferment en centre ville ?). * ce qui est mauvais pour le commerce est mauvais pour le tourisme !
      Par ailleurs, je n’ai pas remarqué que les prix de l’alimentaire avait baissé !
      Dans un pays avec 6 millions de chômeurs et 2000 milliards de dettes, il n’y a pas de petites économies MËME au niveau d’Orléans et pourraient profiter à des personnes en détresse ou à des projets durables.
      Alors combien nous coûte vos fantaisies éphémères ?
      Je précise Madame Grivot que vous avez eu le malheur de jouer la transparence et c’est vous qui recevez ces reproches, je vous fais confiance pour les dispatcher.
      Ce qui est dit est dit et j’en ai oublié (vous en avez de la chance).
      Bonne semaine !

    • Très fort pour un communiqué “nous on est transparent” et les réponses à mes questions c’est pour bientôt ?

Comments are closed.

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail