La première Volkswagen de course 100% électrique présentée sur le circuit d’Ales (Gard)

Dimanche, le pôle mécanique d’Ales-En-Cévennes (Gard) a été choisi pour être le théâtre de la présentation de la Wolkwagen, I.D. R Pikes Peak. Une première mondiale. Après avoir dévoilé  plusieurs rendus de son proto, la première voiture de course 100% électrique de la firme de Wolfsburg, entamera une série de tests dès ce lundi.

La Volkswagen 100% électrique présentée à Ales.

Le tout dernier projet de Volkswagen dans le sport automobile, l’« I.D. R Pikes Peak », prendra le départ de la célèbre « Pikes Peak International Hill Climb » le 24 juin 2018 au Colorado.

Plus de 30 ans après la dernière participation de Volkswagen à la plus célèbre course de côte du monde, Romain Dumas, pilote français, sera au volant de la première voiture de course entièrement électrique de la marque. Le pilote a déjà remporté trois fois la célèbre « Course des nuages » organisée dans l’État du Colorado aux États-Unis. Fort de son expérience acquise au volant de prototypes hybrides au Championnat du Monde d’Endurance (WEC), Romain Dumas a remporté en 2016 le titre mondial dans cette série reine high-tech en tant que pilote d’usine Porsche.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Si peu d’événements en Région CVL que l’on en soit réduit à proposer ce genre de sujet sans rapport avec notre région !

Comments are closed.

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail