Pour les 20 ans du marché, Fleury-les-Aubrais se paie un sosie de Johnny

Pour les 20 ans du marché de Lamballe, la mairie a organisé ce dimanche une journée spéciale, qui a surtout surpris par sa programmation. Au menu, des anciens candidats de télé réalité et surtout, un sosie de Johnny Hallyday.

Dimanche 22 avril, la ville de Fleury-les-Aubrais fêtait les 20 ans du marché de Lamballe, quartier populaire du centre ville. Pour cette occasion, la ville avait décidé de faire les choses en grand. Tout d’abord les horaires du marché ont été étendus exceptionnellement jusqu’à 18h, et un vide-grenier a aussi été organisé à côté, sur le parking du supermarché. Les commerçants de Lamballe sont par ailleurs restés ouverts toute la journée, avec une buvette organisée le midi.

Mais le véritable événement de ce dimanche résidait dans l’animation choisie, assez étonnante. Pas moins de trois invités se sont succédé toute la journée sur scène et le moins que l’on puisse dire, c’est que la télé réalité était à l’honneur ! Parrain de la journée, Thierry Olive, ex candidat de L’Amour est dans le pré, a déambulé sur le marché, répondant à quelques questions sur scènes et signant des autographes. Le jeune Théo, ancien candidat de The Voice Kids, était également de la partie. Il a interprété sur scène plusieurs chansons avant d’aller signer lui aussi quelques autographes, pour le plus grand plaisir de ses petits fans.

Les Harley devant la scène

Mais le clou du spectacle était la venue de Johnny Rock, premier sosie officiel de Johnny Hallyday. Sans doute voulu comme un hommage à « l’idole des jeunes », le concert de Johnny Rock était l’événement le plus attendu de la journée.

L’association des bikers orléanais a paradé en début d’après-midi dans les rues de Fleury-les-Aubrais, avant de garer leurs Harley-Davidson près de la scène. C’est donc devant une foule impatiente que s’est produit Johnny Rock, lunettes de soleil et guitare électrique autour du cou (les plus observateurs auront sans doute remarqué qu’elle n’était pas branchée !). Pendant que les parents et grand-parents chantaient avec le fameux sosie, les enfants n’étaient pas oubliés et s’amusaient dans les jeux gonflables.

Si les 20 ans du marché de Lamballe se sont déroulés dans la bonne humeur, on peut tout de même se questionner sur le choix des invités. Pourquoi avoir invité des stars de la télé réalité et un faux Johnny pour cet événement  ? N’aurait-il pas été plus opportun de convier par exemple, des producteurs et artisans locaux et des agriculteurs de la région pour les 20 ans du marché ? Cela aurait eu plus de sens et aurait été de meilleur goût.

VM

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Vous jouez les vierges effarouchées mais ces “guest stars” sont à l’image de notre société : de la télé-réalité poubelle plus un mannequin à l’effigie de l’idole des jeunes que vous même, peut-être, portâtes au pinacle lors de sa disparition …

Les commentaires pour cet article sont clos.