Orléans fêtes johanniques : le programme de lundi 7 et mardi 8 mai

Le point d’orgue arrive avec, lundi 7 et mardi 8 mai, les moments les plus forts des 589e Fêtes de Jeanne d’Arc à Orléans. Mardi 8 sera particulièrement regardée, avec la venue du Premier ministre Édouard Philippe pour présider le défilé.

Lundi 7 mai :

17h30. Hommage des Villes jumelles à Jeanne d’Arc. Cour de l’Hôtel Groslot. Avec la présence des délégations officielle de Tarragone et de La Nouvelle-Orléans.

19h. Concert de la chorale Francis-Poulenc. Église Saint-Pierre-du-Martroi. Sous la direction d’Eric Raffard, accompagné par Frédéric Desenclos, la chorale Francis-Poulenc proposera un répertoire issu de la musique sacré. (Concert gratuit).

22h. Cérémonie de remise de l’étendard. Place Sainte-Croix. Par Olivier Carré, maire d’Orléans et Monseigneur Jacques Blaquart, évêque d’Orléans.

22h30. Son & Lumière projeté sur la cathédrale. Jeanne, visages universels : saison 3. Emblèmes et territoires. Une création de Xavier Richemont. Durée : 19 minutes.

23h. Concert dans la cathédrale, proposé par la Chorale johannique. (Gratuit. Durée 30 minutes).

23h à 1h30. Set Électro : concert gratuit sur le parvis du Théâtre avec R3hab et Boris Way en têtes d’affiche.

Mardi 8 mai

Défilés commémoratifs dans le centre-ville d’Orléans en hommage à Jeanne d’Arc.

10h00. Office religieux solennel en la Cathédrale Sainte-Croix.

14h30 Hommage officiel à Jeanne d’Arc : Place Sainte-Croix. Discours du Premier ministre Édouard Philippe, président des Fêtes 2018.

14h50. Hommage militaire à Jeanne d’Arc. Défilés des troupes à pied depuis la place du Martroi jusqu’à la place Sainte-Croix. Défilé des troupes motorisées depuis les Tourelles jusqu’à la place Sainte-Croix. Défilé aérien. En présence de l’orchestre des carabiniers de S.A.S le prince de Monaco.

15h20. Départ du cortège commémoratif, composé de Jeanne d’Arc et de son escorte, des médiévaux, des provinces françaises, des corps constitués et des associations locales.

18h30. Restitution de l’étendard : Place Sainte-Croix.

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail