Blois : deux réunions publiques pour la préventions des risques inondations

Depuis la tempête Xynthia (février 2010), la connaissance sur les crues de la Loire et la prise en compte des risques a évolué. En 2010, le préfet de Loir-et-Cher a prescrit la révision du PPRI, Plan de prévention des risques inondations de la Loire à Blois, Chailles, Vineuil, Saint-Gervais-la-Forêt.

Une première phase d’études techniques a été réalisée, et permet de mettre à jour la cartographie des zones inondables par la Loire sur le territoire des quatre communes. Ces éléments permettront ensuite d’établir un projet de zonage réglementaire.

Deux réunions publiques sont organisées pour en entendre parler : mardi 15 mai à 20h à l’auditorium de la bibliothèque Abbé-Grégoire à Blois. Jeudi 24 mai à 18h30 salle des fêtes de Vineuil.

Le public pourra faire part de ses observations sur cette première phase d’identification des aléas et des enjeux, soit durant les réunions publiques, soit ultérieurement par courrier (adressé à la DDT) ou par mail (ddt-pprivaldeblois@loir-et-cher.gouv.fr).

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Alors , c ‘ est promis , ” la Bouillie ” va redevenir , réelle Zone d’ Expansion des Crues ? Si , non , à quoi bon ?

Comments are closed.

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail