Blois : l’ADA Basket sacrée championne de France de Pro B

En s’imposant 86-62 face à Saint-Chamond sur son parquet, l’ADA Blois Basket est assurée de finir première de Pro B et d’accéder directement à la Pro A sans passer par les play-off.

(c) Facebook ADA Basket 41

Très en confiance, l’ADA Blois n’est pas passée à côté du match à ne pas perdre samedi 12 mai au soir. L’équipe de Mickaël Hay a maîtrisé le sujet du début à la fin contre Saint-Chamond pour s’imposer 86-62 et ainsi assuré le titre de champion de Pro B 2018. Un titre qui leur permet d’accéder à la Pro A “Jeep Élite” la saison prochaine, une première dans l’histoire du club.

Mais cette bonne nouvelle est encore suspendue à une condition : que Blois se dote d’un centre de formation, ce dont elle ne dispose pas actuellement et qui est une condition imposée par la Ligue nationale de Basket. La jauge de la salle où l’ADA dispute ses matchs pourrait être également dans le collimateur : 5.000 places sont normalement requises, or la fameuse salle du Jeu de Paume n’en dispose que de 2.525 places en configuration rencontres de basket.

Le président du club, Paul Seignolle, dans une interview donnée à Magcentre.fr début avril dernier, restait confiant et annonçait que le centre de formation serait ouvert “dès juillet prochain”. Une interview où est évoqué le présent et l’avenir du club à relire ici.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.