Blois Maison de la magie : le Diable enchanteur projeté sur la façade les 1er et 2 juin

Vendredi 1er et samedi 2 juin, à 22h30, pour fêter le 20e anniversaire de la Maison de la Magie à Blois, le Diable enchanteur, une projection lumineuse, musicale et magique sera proposée aux spectateurs.

Conçue en hommage à Jean-Eugène Robert-Houdin, pionnier de l’électricité, dont le propre rêve fut d’éclairer sa célèbre demeure du Prieuré, cette création originale associe de façon inédite la technique du mapping vidéo, la musique vivante avec la présence de 40 musiciens et l’art magique. En 1952, le petit-fils du père de la magie moderne, Paul Robert-Houdin, alors conservateur des monuments historiques, conçoit le premier “Son et lumière” de France, au Château de Chambord. S’inscrivant dans cette continuité, l’équipe de Marc Dossetto (magicien et concepteur de mapping vidéo) a imaginé une série de tableaux colorés, poétiques et spectaculaires, métamorphosant la façade de la Maison de la Magie. Autant de clins d’œil à l’horlogerie, aux cartes à jouer, aux automates et au bestiaire mythique…

Dès 22h, une mise en ambiance musicale et lumineuse sera assurée et le show démarrera avec la sortie du dragon à six têtes. La voix de Robert-Houdin retentira alors, ouvrant le rideau sur une « Soirée fantastique » revisitée avec les techniques actuelles !

www.maisondelamagie.fr

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail