On a 20 ans pour changer le monde, aux Lobis à Blois le 25 mai

Vendredi 25 mai à 20h30, Le cinéma les Lobis, Jardins Naturels et le Collectif des Métairies organisent une soirée projection-débat autour du film On a 20 ans pour changer le monde. La séance sera suivie d’une rencontre avec la réalisatrice Hélène Médigue et le conseiller en permaculture, David Legrand.


On a 20 ans pour changer le monde…et tout commence par la terre qui nous nourrit. Le constat est là : 60 % des sols sont morts, et le mode de production actuel ne nourrit pas la planète. Mais des hommes et des femmes relèvent le défi et démontrent que l’on peut se passer des pesticides et des intrants chimiques pour toute notre alimentation. Grâce à leur énergie communicative qui bouscule les discours et les habitudes, un autre monde est possible ! Pour réaliser ce film, la réalisatrice Hélène Médigue s’est entourée de Maxime de Rostolan, fondateur de l’association Fermes d’Avenir, basée à Montlouis-Sur-Loire. L’ancien ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll, le militant puis ministre de la transition écologique Nicolas Hulot, le candidat Emmanuel Macron font partie des personnalités que l’équipe va rencontrer, tour à tour, pour tenter de convaincre de la nécessité de faire évoluer les pratiques agricoles, d’innover en mettant en place d’autres systèmes de production, d’autres modèles économiques.

En préambule, à partir de 19h au Lobis Bar, le collectif des Métairies, viendra présenter son projet mené en Blois-Vienne.

 Les préventes sont possibles, au cinéma Les Lobis aux horaires des séances ou sur le site www.cap-cine.fr/les-lobis. Tarif Unique pour la soirée: 6,5 euros

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail