Manu Lorcat enflamme La Ferté Saint-Aubin 

Séquence rock’n roll pur et d’une tendresse rugueuse et généreuse à souhait. Valse d’enfer avec un combo de musiciens littéralement  sous le charme  du serein comme paisible Manu Lorcat, auteur compositeur interprète. Samedi, sur la scène de l’espace Madeleine Sologne de La Ferté Sain-Aubin, transformé en Zénith de poche, un impressionnant concert s’offre à une salle chauffée à blanc.

Pour ce premier concert sous tension  de la tournée,  rendez-vous saluant la sortie de l’album “Décollement de routine”, la salle ne peut que que rester le coeur cloué sur place ou commencer de fiévreusement onduler sous la terrible efficacité  des assauts et langueur d’une musique et d’une voix en  impeccable fusion. 

Ici,  place à des  chansons telles des lettres  d’amour à vie fendre, nourries de générosité, de vérité trempée d’espoir et de doute sans fard. Place à la pudeur de l’évocation de cicatrices, d’espoirs malmenés  tant bien que mal recousus.

Bref, avec une impressionnante et confiante présence désemparée, Manu Lorcat continue de tailler la route et d’offrir des bouquets tumultueux composés de liesse rock, de ballades fragiles, vibrantes, comme des confidences à la contagieuse humanité.

En vérité, voici un répertoire rock et variété,  sertie et assailli par l’écume des riffs de musiciens la célébrant à n’en plus finir. D’une éloquence magnifique est notamment le jeu du guitariste Régis Savigny, directeurs artistique du projet , tour à tour humble sidememan ou griffant des soli d’une étourdissante facture. 

Jean-Dominique Burtin 

www.manulorcat.com

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. j etais a ce concert c etait magnifique manu lorcat a une superbe voix que de belles chansons que sa route ailles tres loin son cd que du bohneur a ecouter encore bravo a lui et ses musiciens

Les commentaires pour cet article sont clos.