Le gouvernement vient “à votre rencontre”: trois ministres jeudi en région Centre-Val de Loire!

Qui a dit que le gouvernement et le pouvoir en général est à la botte de la technostructure, le représentant de la capitale et des métropoles?

Pour faire un sort à cette “réputation” qui alimente le discours de l’opposition, notamment ceux de de Laurent Wauquiez ou de Guillaume Peltier (LR), le Premier ministre s’est récemment décentralisé ainsi que ses services et ses conseillers, dans le Berry. Une autre opération

Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur.

de déconcentration aura lieu jeudi: les ministres participeront à des réunions dans toutes la France, au contact de la population. “Le gouvernement vient à votre rencontre…Les ministres vous invitent à des réunions publiques à travers la France pour dialoguer et tracer les perspectives de la transformation engagée il y a un an.” explique le communiqué du gouvernement. A l’origine il avait  été annoncé un ministre ou secrétaire d’Etat par région, mais comme le gouvernement en compte plus de 13, la région Centre-Val de Loire qui bénéficie toujours de sa proximité avec Paris en aura …trois.

A Saint-Maur (Indre), Stéphane Travert, Ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation sera à salle des fêtes municipale des Planches, 4 Rue du Château des Planches, à 19h30 . Frédérique Vidal, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation sera à Panzoult (Indre-et-Loire),  à la Salle de cinéma, 14 route de Chinon, à 18h30. et Jacques Mézard, Ministre de la Cohésion des territoires sera à Chartres (28), à l’Hôtellerie Saint Yves, 3 rue des Acacias, à 19h. 

 

  • Rendez-vous sur le site Gouvernement.fr pour vous inscrire à une réunion publique près de chez vous. (Nombre de places limité.)Et suivez les rencontres en direct sur les réseaux sociaux avec le hashtag #1andaction.

 

 

 

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ils viennent dans notre région parce qu’elle est proche de Paris et non violente (moins de risques d’accrochages ?).
    Une anecdote : le soir du 1er mai, vers 18 h, on sonne à ma porte. Deux personnes faces à moi, politesses d’usage et
    – “nous représentons LaRépubliqueEnMarche et nous voudrions…”.
    J’ai coupé la parole à cette personne,
    – “excusez-moi, LaREM c’est le parti du Président qui me ponctionne 50 € de CSG par mois et qui a permis…”
    A mon tour, j’ai la parole coupée
    – “au revoir Monsieur”.
    Et ils sont partis rapidement, ça ne doit pas être facile d’aller au front pour pour ces personnes, mais c’est courageux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail