Lions Orléans Renaissance: un salon fort en couleurs

C’est à un salon artistique aux couleurs très brillantes que nous convie le Lions Club Orléans Renaissance jusqu’à dimanche au château de Saint Jean le Blanc. Dix huit artistes plasticiens, peintres et sculpteurs ont été sélectionnés pour cette exposition, et non des moindres puisque le peintre au “chromatisme audacieux” Christian Eurgal en est l’invité d’honneur.

Christian Eurgal Les trois oliviers

L’exposition donne aussi à découvrir ou redécouvrir d’autres artistes qui présentent une belle diversité d’œuvres (plus de trois cent !) qui forment un ensemble très cohérent et représentatif des tendances d’une création artistique qui reste très accessible dans sa forme d’expression plastique.

Voilà donc une opportune occasion de se plonger dans la création artistique contemporaine, mais évidemment, cette action du Lions Club Renaissance vise aussi à récolter des fonds qui cette année, seront reversés à l’association le “Hameau de Julien”, association qui agit pour l’amélioration du quotidien de patients autistes avec le projet de création de jardins sensoriels sur son site de Boigny sur Bionne. Le prix des œuvres présentées est plus que raisonnable, c’est ainsi l’occasion pour le visiteur de s’offrir une belle œuvre d’art qui aura la vertu supplémentaire d’être utile à un public fragilisé par la vie.

GP

Jusqu’au dimanche 20 mai (vendredi 14 h 19 h / week end 10 h 19 h

Chateau de Saint Jean le Blanc 142 rue Demay

Lions Orléans Renaissance

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Très bel article sur cet événement Culturel signé par le Lions Clubs, sans aucun doute l’un des plus beaux Salons de la Région ! Ce clin d’oeil d’un Média ouvert et “citoyen” est très appréciable car il est extrêmement compliqué d’être relayé par d’autres qui semblent parfois évacuer de leur communication tout ce qui est Culturel et Humanisme ! Préjugés, à priori ? C’est en tous cas dommage pour les amateurs qui sont souvent privés d’infos utiles dans ce créneau, sur ce qui se passe dans leur environnement immédiat ! Regardez les vitrines de nos commerçants, on sait tout se qui se passe à Blois ou à Beauval, Cheverny… mais plus de place pour les Associations qui œuvrent dans l’agglo et réalisent à grand peine des événements de cette nature, pour le bien des défavorisés et handicapés… Les bénévoles qui s’en occupent, sont pourtant les clients de ces commerçants !… Ce serait bien qu’il y ait parfois plus de solidarité . Solitaire ou Solidaire ? telle est la question…

Comments are closed.

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail