Orléans : être à “LAFU” des rencontres de l’apprentissage universitaire

Conclure un contrat d’apprentissage par le biais de la filière universitaire, c’est possible et la CCI du Loiret donne rendez-vous aux personnes potentiellement intéressées jeudi 24 mai de 9h à 12h30 place du Martroi (au siège de la CCI). L’évènement est organisé par la CCI du Loiret et le CFA des Universités Centre-Val de Loire.

« On me demande d’avoir une expérience professionnelle mais je sors des études… », « C’est difficile de décrocher un contrat d’apprentissage… », « Je ne suis pas sûr que cette voie est faite pour moi… » À l’heure où ces affirmations sont le ressenti des jeunes cherchant à rentrer sur le marché du travail, une solution peut leur être proposée : l’apprentissage à l’université !

Souvent considéré comme « une voie de garage », « pour les étudiants avec un faible niveau », l’apprentissage est vu aujourd’hui comme une opportunité par les jeunes, leurs parents mais aussi par les entreprises. En effet, l’apprentissage permet de conjuguer une vie étudiante et des cours à l’université avec une vie professionnelle et des missions en entreprise en accord avec la formation suivie. Il permet donc d’avoir une expérience professionnelle qui sera un véritable atout sur le CV ! Le jeune est considéré comme un salarié et bénéficie à ce titre d’une rémunération mensuelle et de tous les avantages des autres salariés (congés payés, mutuelle, comité d’entreprise, etc.).

Trouver un contrat d’apprentissage peut être difficile pour certains jeunes. C’est pourquoi le CFA des Universités Centre-Val de Loire et la CCI Loiret organisent conjointement un forum spécifique apprentissage universitaire : LAFU.

Ce forum a pour objectif de favoriser la rencontre entre les employeurs et les candidats à l’apprentissage dans les universités de Tours et d’Orléans. Bien qu’ayant lieu à Tours et à Orléans, cet événement est accessible à tous les candidats à l’apprentissage universitaire de la région Centre-Val de Loire et à toutes les entreprises situées en région ou hors région, secteur privé ou public à partir du moment qu’elles souhaitent recruter des apprentis universitaires.

Retrouvez toutes les informations pratiques (inscriptions, entreprises présentes, dates, horaires, plans, etc) sur www.lafu.fr.

Chiffres clés de LAFU en 2017 :

• + de 100 entreprises présentes
• + de 550 candidats rencontrés

 

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail