La fin de vie en question à la fac d’Orléans

«Fin de vie : cadre juridique et pratiques médicales», cette manifestation qui aura lieu lundi à la fac d’Orléans, s’inscrit dans le cycle de conférences, Bioéthique, regards croisés droit et sciences. 

Une conférence est organisée lundi à Orléans sur ce thème de la fin de vie: «Le traitement de la fin de vie est un sujet important qui nous concerne tous. La loi de 2016 prévoit des dispositions concrètes de traitement, de sédation et de respect des droits des patients qui font l’objet d’applications parfois délicates pour le corps médical. Au moment où les états généraux de la bioéthique invitent à réfléchir à nouveau à cette question, juristes et médecins croisent les exigences et difficultés d’une des questions les plus sensibles qui soient.»

Avec les interventions d’Aline CHEYNET DE BEAUPRÉ, Professeur de Droit Privé et de Sciences Criminelles à l’Université d’Orléans, de Pascal GAUTHIER, Docteur, Praticien hospitalier, Unités de soins palliatifs et de traitement de la douleur, Centre Hospitalier Régional d’Orléans, Armelle MATHONNET, Docteur, Praticien hospitalier, Service de Médecine Intensive Réanimation, Centre Hospitalier Régional d’Orléans et Corinne LEVELEUX TEIXEIRA, Professeur d’Histoire du Droit à l’Université d’Orléans, animera le débat.

Lundi 28 mai à 18h00, Amphithéâtre Cantillon, Faculté Droit Economie Gestion – Rue de Blois, Campus d’Orléans – La Source. 

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail