Orléans : Florence Parly, ministre des Armées, en revue du 12e Cuirassiers vendredi

Source : Twitter Florence Parly

Florence Parly, ministre des Armées, se rendra vendredi 25 mai 2018 au 12e régiment de cuirassiers à Olivet (Loiret), en présence du général d’armée Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT).

Cette visite du régiment s’articulera autour de plusieurs ateliers illustrant l’innovation et la modernisation de l’armée de Terre – deux axes majeurs de la loi de programmation militaire 2019-2015 – au travers d’une présentation des outils numériques, des différents simulateurs utilisés à l’instruction, ainsi que des conditions de vie des militaires. En fin de visite, la ministre des Armées s’adressera au personnel du régiment.

Elle inaugurera notamment la zone d’entrainement urbain. Elle se fera présenter deux ateliers : les capacités de digitalisation et les moyens de numérisation du champ de bataille, Et deux simulateurs pour les équipages de char Leclerc : le simulateur d’entraînement d’équipage (SEE) et l’entraînement aux techniques de tourelle (ETT). Elle assistera également à la présentation de la zone vie des soldats et visite de la zone vie-travail d’un escadron.

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.