Orléans : Alter Happy 45 propose des conférences pour apporter du bien-être

Créée en 2017, l’association Alter Happy 45 propose à partir du 31 mai une série de conférences à la Maison des associations d’Orléans. Avec un seul objectif, apporter du bien-être à leur auditoire, affirment tous ses intervenants, professionnels ou spécialistes de techniques et thérapies « positives ».

Impulsée à l’automne 2017, intervenant principalement sur Orléans Métropole, l’association Alter Happy 45, a toutefois une vocation départementale, pour apporter du bien-être, du positif et de l’énergie à chacun en réunissant des professionnels et spécialistes aguerris dans diverses disciplines, parfois inhabituelles, mais toujours opportunes.

Des hommes et des femmes de tous âges venus de tous horizons qui ont voulu s’associer pour offrir toute une palette d’activités et de services propres à atteindre ces objectifs. Certaines enseignent le yoga, d’autres proposent des activités d’hypnose ou d’art thérapie (sculpture, mandala, etc), d’autres encore organisent des ateliers cuisine ou massages, pour ne citer que cela, et tous programment aussi régulièrement des rencontres ludiques et fédératives dans différents lieux de la Métropole orléanaise, entre St-Jean de la Ruelle, Orléans ou St Jean de Braye.

Ainsi, depuis plusieurs mois, quand Marylin (Institut Originelle) propose des ateliers d’automassage, Claire (Yoga addict) programme des ateliers pour parents enfants, Véronique de la sculpture sur argile, Maud de l’hypnothérapie, Eva initie à la lithothérapie, etc. En tout, ils sont déjà 16 aux spécialités différentes, et voient leurs rangs s’agrandir régulièrement. Car, comme précise Eva, lithothérapeute et co-fondatrice de l’association avec Maud , hypnothérapeute, « nous avons voulu que cette association soit le tremplin à des thérapeutes qui se lancent dans leur aventure et celle de notre asso. Notre association a une belle dynamique et chaque personne qui arrive apporte une nouvelle pierre à son édifice (tiens encore une pierre), c’est toujours dans le respect de l’autre, la cause animale est un lien commun, le respect de la nature, et de tout ce qui est vivant ici… ».

Eva

En ce printemps 2018, c’est la Maison des associations d’Orléans qui leur ouvre ses portes pour une série de conférences sur différents thèmes abordés par certains de ses membres.

Les pierres, les aliments et les nombres

31 mai, 19h30 – A la découverte des pierres – Animée par Eva, la présidente de l’association, énergéticienne, lithomancienne et lithothérapeute. De l’origine de la formation des cristaux à l’histoire de la lithothérapie, Eva vous dévoile les secrets des pierres. Depuis plus de 15 ans qu’elle côtoie les pierres, Eva a même développé sa propre approche de lithomancie. « Tout est énergie et les pierres sont vivantes, donc on doit aussi les respecter. Le choix des

Virginie

pierres en fonction des couleurs, de leur aspect brut ou autre, les différentes façons de s’en servir, du bijou, bracelet pendentif, déco, méditation, relaxation, soins, massages, élixirs, magnétisme, protection, etc. Et les clés pour ressentir leur énergie ».

7 juin, 19h30 – Se nourrir sainement – Conférence co-animée par Virginie Thévenot, naturopathe et aromathérapeute, et Fanny Talbot, végane et animatrice d’ateliers culinaires. Deux thèmes complémentaires au menu.

Pour Virginie, « Lors de cette conférence du 7 juin, je propose d’aborder le sujet de l’index glycémique, nous parlerons du sucre qui est un sujet actualité. Les personnes sont perdues actuellement et ne savent plus quoi manger.

Fanny

J’expliquerai ce qu’est l’index glycémique et ce que sont les glucides. Mais aussi quel sucre choisir pour une alimentation saine et équilibrée. Je donnerai des conseils sur les bons et mauvais glucides en rapport avec cet index glycémique. 

Pour Fanny, « Que vous soyez poussé à changer votre alimentation pour des raisons éthiques, écologiques ou de santé, découvrez comment aborder une alimentation végétale facilement. Je vous donnerai la motivation et les clés pour une évolution de votre alimentation en douceur. ».

19 juin, 19h30 – La numérologie par la lecture Angélique –

Ouafae

Ouafae Bergerard propose de faire découvrir « ce merveilleux outil de développement personnel » pour faire évoluer votre vie. « Si vous ne comprenez pas d’où viennent vos blocages, vos schémas répétitifs ou si vous avez toujours la sensation d’évoluer à l’aveuglette, cela engendre incompréhension, erreurs, stress et frustration. Ma conférence va être orientée vers l’un de mes outils préférés en numérologie lecture angélique, où j’expliquerai ce qu’est la lecture angélique ; Quel sera l’avantage d’une telle pratique numérologique ; Et comme démonstration explicative, une interprétation d’un chemin de vie avec une analyse brève de la conjoncture ».

Jean-Luc Bouland

Toutes les activités des membres de l’association sont présentées sur Facebook 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. La “lecture angélique” ? (en gros, ce que les anges ont à nous dire)… La “lithomancie” ? (bref, la divination par les pierres)… etc !
    Hé Mag’Centre, t’es sûr de ne pas t’être trompé de rubrique ? Car si l’on n’est pas dans le GoraCentre, on se pose quelques questions sur le rédacteur de cet “article”… et sur la vigilance du webmaster !
    Vous avez dit créd(é)bilité ?

Comments are closed.

Recevez chaque jour les nouveaux articles par e-mail

Votre e-mail ne sera communiqué à aucun tiers et servira uniquement à vous envoyer les titres chaque jour par e-mail